ICI ET MAINTENANT

Nous vous accueillons au :
2, sente du Plan
27810 Marcilly sur Eure

Fabienne au 06 62 87 52 88
Jean-Pascal au 06 87 20 75 83

Réflexologie plantaire

"Là ou se trouvent les pieds commence le voyage" Lao-Tseu, dans le Tao-Te King

La plus vieille représentation d’une séance de réflexologie est un papyrus égyptien antique ou l’on voit des hommes se massant les pieds. Des traités de médecine indiens et des représentations des pieds du Bouddha reprennent le rôle central de la voûte plantaire dans le traitement des déséquilibres organiques et les moyens de les traiter.

APPROCHE ORIENTALE

"La pression des mains fait couler les ruisseaux de la vie" Takujiro Nanikoshi

L’étymologie du mot « pied » en chinois signifie littéralement « partie du corps qui sauvegarde la santé ».

Pour les Chinois, le pied est une partie spirituelle du corps. Toucher le pied, c’est toucher l’âme de la personne. C’est aussi une partie du corps qui garde le contact en permanence avec le sol, la Terre, l’Univers. Par le pied, le corps se recharge en énergie tellurique. Il existe un lien entre tous les organes comme il existe un lien entre physique et psychique, corps et Univers. Tous les systèmes physiologiques et organes de notre corps sont représentés. Par ex : le système circulatoire, le système digestif, la colonne vertébrale, etc.

APPROCHE OCCIDENTALE

Chaque partie du pied est en relation, par l’intermédiaire du système nerveux, avec les organes du corps, selon une topographie bien précise, si bien qu’une stimulation d’un point réflexe du pied entraîne instantanément la stimulation de l’organe correspondant.

APPLICATIONS
 
Lorsque je pratique massage des zones réflexes, je travaille selon le principe du mouvement c'est-à-dire que je mets quelque chose en marche. La manipulation de ces zones peut me donner des informations sur l’état du corps ou de la pathologie par des zones sensibles, douloureuses ou d’aspect particulier au toucher.
Mon objectif est de rétablir l’énergie et l’équilibre de tout le corps.
 
réflexologie plantaires
 
réflexologie plantaires
 
                        
 
La réflexologie plantaire est utilisée pour apporter un relâchement total du corps et amèner détente et relaxation pour enrayer le stress.
L’effet relaxant procuré, grâce au toucher des pieds, débarrasse le système nerveux de ses tensions, de ses oppressions et de ses émotions négatives. 
 
réflexologie plantaires
 
 
réflexologie plantaires
 
 
La réflexologie peut intervenir de façon efficace pour des pathologies révélant un déséquilibre interne comme les troubles (digestifs, respiratoires, cutanés, génito-urinaires, hormonaux, circulatoires, lympahtiques), les migraines, l’insomnie, le mal de dos, l’arthrite, la sinusite chronique, les règles douloureuses, les ballonnements, les sensations de lourdeur dans les jambes ainsi que les problèmes de sommeil et le stress.
 
 

 

BIENFAITS

La réflexologie plantaire est une des techniques de maintenance de la bonne santé, de détente, de confort et de mieux-être. C’est un moyen pratique de lutter contre le stress. Elle permet de renforcer les points faibles de l’organisme et de dégager le surplus d’énergie;

 

Elle permet de rééquilibrer l’organisme en entier, corps et esprit. La réflexologie plantaire a un effet bénéfique sur la circulation sanguine, le relâchement des tensions, l’amélioration du sommeil…

C’est une pratique de santé utilisable en toute sécurité. Sans danger aucun, elle permet d’agir de façon préventive pour conserver la santé.
Si elle ne résout pas tous les problèmes, elle est une aide très efficace pour tous, petits et grands.


Certaines personnes sont plus réceptives que d'autres. Plus le problème est ancien plus il est long à traiter.