ICI ET MAINTENANT

Nous vous accueillons au :
2, sente du Plan
27810 Marcilly sur Eure

Fabienne au 06 62 87 52 88
Jean-Pascal au 06 87 20 75 83

La réflexologie endo-nasale ou sympaticothérapie

Si le symbolisme du nez pour les Tibétains est le reflet de la personnalité et du mode réactionnel de chacun, il eut une grande importance en Egypte ancienne. Bien avant Cléopâtre dont Jules César disait qu’elle avait un nez intéressant, il était recommandé, à une époque très lointaine "d'honorer sa narine si l'on voulait garder sa santé".

Principe de la réflexologie nasale

La réflexologie nasale ou sympathicothérapie est une technique utilisant des points réflexes, situés cette fois sur la muqueuse des fosses nasales, qui est tapissée de nombreuses terminaisons nerveuses du système sympathique, la reliant au différents organes.

En sympathicothérapie, la stimulation se fait en agissant sur les 3 cornets de chaque narine à l’aide de stylets, rigides, ou semi-rigides, à bouts arrondis et plus généralement, à l'aide d'un coton-tige imprégné d'huiles essentielle.

La sympathicothérapie agit sur la troisième branche du nerf trijumeau en influençant le système neurovégétatif (orthosympathique et parasympathique) avec des conséquences réflexes à distance. La stimulation de certains points ou de certaines zones du nez permet de traiter des pathologies fonctionnelles diverses. L’utilisation des huiles essentielles renforce la technique d’une manière certaine.

Effets

Les résultats sont stupéfiants car elle permet d’une manière simple et surtout rapide qui à pour but de stimuler certains points des zones réflexogènes endonasales afin d'équilibrer et de régulariser le sympathique et le parasympathique donc le système neurovégétatif.

 

Or notre mode de vie nous amène à solliciter le mode « action » au détriment du mode « récupération ». Il en découle toutes les problématiques liés au stress : insomnie, migraines, anxiétés, angoisses, états dépressifs, troubles digestifs, troubles génitaux…

Lorsqu'un organe est congestionné, il le sera au niveau sanguin, et il manifestera sa congestion dans la région la plus riche en sang : la muqueuse endo-nasale. La zone réflexe nasale de cet organe est elle-même congestionnée et le travail rhino réflexologique consistera à décongestionner cette zone.

réflexologiePrincipales indications

• problèmes ORL (otites, sinusites, laryngites, rhinites allergiques …)

• toutes pathologies liées aux perturbations du système neurovégétatif

       - troubles sexuels (impuissance, frigidité, …)

        - affections endocriniennes

        - problèmes cardio-vasculaires

 

        - angoisse, anxiété et dépression

        - difficultés digestives (constipations, diarrhées, dyspepsie, …)

 

                                      - céphalées, migraines,

 

        - insomnie et troubles du someil,

        - stress